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Référencement naturel, SEO

Le référencement naturel permet aux sites web d’être affichés  dans les résultats dits naturels des moteurs de recherche comme Google, pour 90 % des recherches, ou Bing.

Les algorithmes des moteurs de recherche restent confidentiels et prennent en compte de très nombreux paramètres. Cependant, avec le temps et l’analyse des résultats des actions, il existe certaines règles que l’on peut considérer comme sûres.

Le contenu

Les robots de Google analysent sans cesse les pages et les sites internet en parcourant les différents liens qu’ils y trouvent. Ils associent aux pages des mots et expressions clés.

Il est donc nécessaire de leur proposer un contenu qui soit à la fois de qualité et optimisé.


Un contenu unique

  • Attention, pas de contenu dupliqué. Google n’hésiterait pas à vous pénaliser.
  • Plus vos pages auront un contenu unique, pertinent et bien rédigé, meilleure sera votre place dans les résultats des moteurs de recherche.

Des balises de titre optimisées

Il convient par exemple d’utiliser au mieux les balises de titres (H1, H2 etc.) en conservant une structure logique et pertinente.

Les liens

  • Le maillage interne : Les robots de Google parcourent les pages en suivant les liens. L’architecture du site internet est donc à considérer avec attention. Le contenu d’une page peut également intégrer des liens vers d’autres pages à l’intérieur du site.
  • Les liens entrants (ou backlinks) : Chaque lien entrant est considéré par Google comme un vote positif pour votre site.Donc en théorie, plus vous obtenez de liens externes, plus vous montez dans les classements. Mais attention, les liens n’ont pas tous la même valeur !

La technologie

Google (et les autres moteurs) parcourent les pages HTML.

Les sites doivent désormais être en responsive design, c’est-à-dire qu’ils doivent s’adapter sur tous les supports, ordinateurs, tablettes et smartphones.
La qualité du code et de l’architecture des sites est importante dans le classement des pages et des sites. Rapidité d’affichage, ancienneté du site, présence des bonnes balises aux bons endroits (title, alt sur les images etc.).

A noter aussi l’impact grandissant des réseaux sociaux dans ces résultats naturels.

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